En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 

Un programme riche pour les Journées du Patrimoine à Roubaix – Tourcoing !

Ce week-end du 16 et 17 septembre, la culture est à l’honneur dans toute la France lors des Journées Européennes du Patrimoine !

 

A La Piscine, le programme est une nouvelle fois chargé et réserve quelques belles surprises. De nombreuses activités autour de l’extension et de l’exposition Carolyn Carlson. Writings on water vont ponctuer ce week-end patrimonial. Visites guidées, animations, conférence et  impromptus dansés seront proposés gratuitement tout le week-end. Par ailleurs, lors de ces Journées du Patrimoine marqué par la saison « danse contemporaine » au musée, la ville de Roubaix, l’Ecole du Ballet du Nord et La Piscine souhaitent rendre hommage à Michèle Sabatier récemment disparue. Figure incontournable de la vie culturelle roubaisienne, Michèle Sabatier a milité tout au long de sa vie pour rendre la culture accessible à tous.

Dimanche 17 septembre à 14h30, après quelques témoignages de ses proches, Brahim Bouchelaghem lui rendra un hommage dansé.

Retrouvez le programme complet ici : http://www.roubaix-lapiscine.com/evenement/les-journees-du-patrimoine/

 

Les Journées du Patrimoine, c’est aussi l’occasion pour toutes les institutions culturelles de proposer des événements inédits. A Roubaix, ne manquez pas, Aux Tissus de Roubaix, l’exposition « La collection de vêtements du Musée La Piscine » qui présente une sélection de vêtements de créateurs offerts par Les 3 Suisses au musée.
A Tourcoing, c’est l’exposition de La Confection Idéale qui retient particulièrement notre attention. En effet, l’association artistique présente le projet de Mariko Kuwahara, « Le Château de Savon », en lien avec l’œuvre et la vie de Victor Vaissier. Ce personnage excentrique est bien connu de La Piscine, qui lui a consacré l’exposition « L’aventure des savons du Congo » en 2015. Prenant la forme d’un parcours dans la ville, le projet de La Confection Idéale invite le visiteur à suivre un itinéraire artistique à partir de l’histoire du Château du Congo. Pour en savoir plus : http://www.laconfectionideale.fr/?section=expositions___

Consultez également