En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Ville de Roubaix
 

[NEWSLETTER#13] EN JUIN AU MUSÉE LA PISCINE

 


Consultez cette newsletter en ligne

Rendez-vous au lion
L’actualité du musée La Piscine de Roubaix
Juin 2018

À la une:

La Piscine fermée jusqu’en octobre 2018

DANS LES COULISSES DE LA FERMETURE…
À 4 MOIS DE LA RÉOUVERTURE !
Fermée depuis deux mois, La Piscine entrouvre ses portes et vous dévoile les coulisses de sa mutation à quelques semaines de la réouverture en octobre 2018.
Les équipes de restaurateurs sont à pieds d’œuvre depuis quelques jours. Au même moment, dans les ailes Beaux-Arts fraichement repeintes, l’accrochage a commencé.

LIRE LA SUITE

Vos données personnelles protégées!

Vous êtes inscrit(e) à la newsletter du musée La Piscine de Roubaix et/ou vous recevez par mail nos informations.
Afin de nous mettre en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui renforce la législation sur la protection des données numériques, entré en vigueur le 25 mai 2018, nous vous informons qu’il vous est possible, à tout moment, de vous désinscrire de nos newsletters ou de refuser nos communications.
Si vous souhaitez continuer à être informé.e de nos actualités, vous n’avez rien à faire !
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters ou nos informations, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement ci-dessous.
Se désinscrire de la lettre d’information


LES OEUVRES VOYAGENT : DIRECTION LE MAROC
Les œuvres du musée voyagent toujours plus loin et cette fois c’est au tour d’une toile d’Albert Marquet de prendre le large, direction le Maroc ! Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat accueille Le port de Bougie par temps gris jusqu’au 27 août dans le cadre de l’exposition «La Méditerranée et l’art moderne».

LIRE LA SUITE

LA PISCINE PARRAINE UN MUSÉE AU KURDISTAN
Le Crossing Museum, premier musée d’art contemporain du Kurdistan, a ouvert le 16 mai 2018. Ce musée est le fruit des efforts de l’association La Pluie d’Oiseaux et du Ministère de la Culture du Gouvernement Régional du Kurdistan. Le musée La Piscine soutient ce projet depuis plusieurs années.

LIRE LA SUITE


LES ROBES DE MARIÉES DU MUSÉE S’EXPOSENT
Pendant sa fermeture, La Piscine présente, en collaboration avec Maisons de Mode, une sélection de ses collections mode au Vestiaire. Des expositions thématiques, extraites des collections mode du musée, ont été imaginées. Pour sa deuxième exposition les robes de mariées sont à l’honneur.

LIRE LA SUITE

QUE FAIRE PENDANT LA FERMETURE
Parce que la Région regorge de musées et de lieux d’expositions, La Piscine vous propose une petite sélection des expos à découvrir chez nos voisins!

LIRE LA SUITE


LA PISCINE HORS LES MURS
EXPOSITIONS MODE
AU VESTIAIRE
Pendant la fermeture, découvrez une sélection des collections mode de La Piscine au Vestiaire ! D’avril à octobre 2018, Maisons de Mode et le Vestiaire accueilleront 5 expositions mode extraites des collections roubaisiennes prêtées par le musée.

LIRE LA SUITE

LA PISCINE HORS LES MURS
DERNIERS JOURS: DES OEUVRES DE CAMILLE CLAUDEL A LA MANUFACTURE DE ROUBAIX
Pendant la fermeture, découvrez quelques Camille Claudel de La Piscine aux côtés des créations d’Armelle Blary à l’occasion de l’exposition PARTIR à la Manufacture de Roubaix. L’Implorante et Torse de femme accroupie, vont rejoindre la trentaine de pièces (principalement sculptures et installations) créées entre 2000 et 2018 par la plasticienne.

LIRE LA SUITE

Soutenez le musée: faites un don!
Participez aux acquisitions et à la restauration des œuvres, à l’attractivité du musée ou à son développement via le formulaire de dons en ligne ou directement au musée et bénéficiez de nombreux avantages.

Je donne !
 

Informations pratiques & Plan d’accès

Réouverture prévue le
20 octobre 2018

T +33 (0)3 20 69 23 60

F +33 (0)3 20 69 23 61

[email protected]


Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Pinterest
Photos : A. Leprince

Consultez également