En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Ville de Roubaix
 
Accueil » Nos newsletters » [NEWSLETTER#14] EN JUILLET AU MUSÉE LA PISCINE

[NEWSLETTER#14] EN JUILLET AU MUSÉE LA PISCINE

 


Consultez cette newsletter en ligne

Rendez-vous au lion
L’actualité du musée La Piscine de Roubaix
Juillet 2018

À la une:

La Piscine fermée jusqu’en octobre 2018

DANS LES COULISSES DE LA FERMETURE…
À 3 MOIS DE LA RÉOUVERTURE !
Fermée depuis trois mois, La Piscine entrouvre ses portes et vous dévoile les coulisses de sa mutation à quelques semaines de la réouverture en octobre 2018. Les équipes de régie sont à pieds d’oeuvre pour installer à l’identique l’atelier du sculpteur Henri Bouchard dans la nouvelle salle qui reprend les volumes de l’ancien musée-atelier parisien. Au même moment de nombreux déplacements d’oeuvres ont eu lieu et le monumental Panorama de l’Hôtel de Ville s’apprête à être restauré.

LIRE LA SUITE


LES OEUVRES VOYAGENT : DIRECTION LE JAPON
Les œuvres du musée voyagent toujours plus loin et cette fois c’est au tour d’une toile de Foujita de s’envoler pour le Japon ! Le Tokyo Metropolitan Art Museum et Kyoto National Museum of Modern Art accueillent Le café jusqu’en décembre 2018 dans le cadre de la grande rétrospective de l’artiste.

LIRE LA SUITE

PRIX COUP DE COEUR ESMOD 2018
Pour la 12e année consécutive, lors du traditionnel défilé ESMOD qui s’est tenu le vendredi 15 juin 2018, La Piscine a eu l’honneur de décerner son prix «Coup de Cœur» à un jeune talent de la création textile formée dans la prestigieuse école ESMOD de Roubaix.

LIRE LA SUITE


LES COUPS DE COEUR ET MAILLOTS DE BAIN S’EXPOSENT
Pendant sa fermeture, La Piscine présente, en collaboration avec Maisons de Mode, une sélection de ses collections mode au Vestiaire. Des expositions thématiques, extraites des collections mode du musée, ont été imaginées. En juin, les coups de coeur ESMOD sont à l’honneur tandis que les vêtements de bain s’exposent en juillet.

LIRE LA SUITE

AVANT ROUBAIX, LA ROCHELLE
Une partie de l’équipe de La Piscine a assisté, le 16 juin dernier, à l’inauguration de l’exposition «L’Algérie de Gustave Guillaumet» au musée des Beaux-Arts de La Rochelle présentée jusqu’au 17 septembre avant de rejoindre le musée de Beaux-Arts de Limoges puis La Piscine pour une belle saison algérienne au printemps 2019.

LIRE LA SUITE


LA PISCINE HORS LES MURS
Pendant la fermeture, découvrez une sélection des collections mode de La Piscine au Vestiaire ! D’avril à octobre 2018, Maisons de Mode et le Vestiaire accueilleront 5 expositions mode extraites des collections roubaisiennes prêtées par le musée.

LIRE LA SUITE

QUE FAIRE PENDANT LA FERMETURE
Parce que la Région regorge de musées et de lieux d’expositions, La Piscine vous propose une petite sélection des expos à découvrir chez nos voisins!

LIRE LA SUITE

Soutenez le musée: faites un don!
Participez aux acquisitions et à la restauration des œuvres, à l’attractivité du musée ou à son développement via le formulaire de dons en ligne ou directement au musée et bénéficiez de nombreux avantages.

Je donne !
 

Se désinscrire de la lettre d’information

Informations pratiques & Plan d’accès

Réouverture prévue le
20 octobre 2018

T +33 (0)3 20 69 23 60

F +33 (0)3 20 69 23 61

[email protected]


Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Pinterest
Photos : A. Leprince ; B. Renaux

Consultez également