En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Ville de Roubaix
 

[NEWSLETTER#12] EN MAI AU MUSÉE LA PISCINE

[Newsletter#12] – En mai au musée La Piscine


Consultez cette newsletter en ligne

Rendez-vous au lion
L’actualité du musée La Piscine de Roubaix
Mai 2018

À la une:La Piscine fermée jusqu’en octobre 2018

DANS LES COULISSES DE LA FERMETURE :
LA PISCINE SE FAIT UNE BEAUTÉ
Fermée depuis début avril, La Piscine vous dévoile les coulisses de sa belle mutation avant de vous donner rendez-vous en octobre 2018. Déménagement total des salles beaux-arts, restaurations et déplacements d’œuvres, préparation de la réouverture…
De nombreuses surprises vous attendent !

LIRE LA SUITE


LES OEUVRES VOYAGENT
Les œuvres de La Piscine ne cessent de voyager notamment pendant la fermeture. Cette fois trois musées français accueillent chacun une œuvre des collections roubaisiennes dans le cadre de leurs expositions temporaires: le Centre de la Vieille Charité de Marseille, l’Historial de la Vendée et le Musée d’art moderne André Malraux du Havre.

LIRE LA SUITE

QUE FAIRE PENDANT LA FERMETURE?
Parce que la Région regorge de musées et de lieux d’expositions, La Piscine vous propose une petite sélection des expos à découvrir chez nos voisins!

LIRE LA SUITE


LA PISCINE HORS LES MURS
EXPOSITIONS MODE
AU VESTIAIRE
Pendant la fermeture, découvrez une sélection des collections mode de La Piscine au Vestiaire ! D’avril à octobre 2018, Maisons de Mode et le Vestiaire accueilleront 5 expositions mode extraites des collections roubaisiennes prêtées par le musée.

LIRE LA SUITE

LA PISCINE HORS LES MURS
DES OEUVRES DE CAMILLE CLAUDEL A LA MANUFACTURE DE ROUBAIX
Pendant la fermeture, découvrez quelques Camille Claudel de La Piscine aux côtés des créations d’Armelle Blary à l’occasion de l’exposition PARTIR à la Manufacture de Roubaix. L’Implorante et Torse de femme accroupie, vont rejoindre la trentaine de pièces (principalement sculptures et installations) créées entre 2000 et 2018 par la plasticienne.

LIRE LA SUITE

Soutenez le musée: faites un don!
Participez aux acquisitions et à la restauration des œuvres, à l’attractivité du musée ou à son développement via le formulaire de dons en ligne ou directement au musée et bénéficiez de nombreux avantages.

Je donne !

Informations pratiques & Plan d’accès

Réouverture prévue le 20 octobre 2018

T +33 (0)3 20 69 23 60F +33 (0)3 20 69 23 61

[email protected]


Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Pinterest
Photos : A. Leprince
Se désinscrire de la lettre d’information

Consultez également