En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN

Un plongeon en toute sérénité… La Piscine rouvre le 9 juin !

Après plusieurs semaines de travail sur la mise en place d’un plan de sécurité sanitaire, la Préfecture et la Ville de Roubaix viennent de donner leur accord pour la réouverture du musée La Piscine. Cette réouverture est fixée au mardi 9 juin, permettant d’ici là au musée de recevoir le matériel nécessaire et de réorganiser l’accès des visiteurs au musée.

La Piscine a mis tout en œuvre pour sécuriser votre visite au musée et vous permettre une découverte agréable, même intime, des collections et des œuvres présentées dans les expositions.

Un dispositif de sécurité sanitaire inédit

Pour faire face à la crise sanitaire, La Piscine a mis au point un dispositif inédit permettant d’assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. Pour cela, la jauge maximale est réduite à 150 visiteurs simultanés dans l’ensemble du musée et les horaires d’ouverture au public sont modifiés. Le musée sera désormais accessible au public du mardi au dimanche, de 13h à 18h. Pour gérer les flux, il faudra réserver, à partir du 6 juin, son créneau de visite sur le site internet du musée.

Pour permettre à tous de profiter du musée, le temps de visite sera limité à 2h.  Un sens de visite sera imposé afin d’éviter le croisement des flux.

Le vestiaire sera restreint au dépôt de sacs, de bagages et de parapluies et les outils d’aide à la visite (tablettes jeunes publics, audioguides, écrans et mobiliers tactiles) seront indisponibles. Certains dispositifs de médiation sont accessibles en ligne sur le site du musée. Retrouvez-les ici.

Le musée maintient par ailleurs les visites guidées dans la mesure du possible et sous conditions (groupe limité à 10 personnes max., guide compris).

Enfin, la boutique du musée sera ouverte aux horaires d’ouverture du musée. Le restaurant également sera ouvert du mardi au dimanche de 12h à 17h30. Réservation conseillée au 03 20 01 84 21.

Des expositions à découvrir jusqu’au 20 septembre

Fermées le lendemain de leur ouverture au public, les expositions Marcel Gromaire : L’élégance de la force, Les Marcel Gromaire de La Piscine, Autour de l’Abolition de l’esclavage de Marcel Gromaire, Sophie Hong : Des feuilles du mûrier le temps fait des robes de soie, Carte blanche à la Galerie de l’Ancienne poste et l’accrochage des Belles feuilles & Petits papiers Eva Tornow : Vas-y Madame sont prolongés jusqu’au 20 septembre 2020.

Consultez également