En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Immerseeve offre une visite virtuelle du musée La Piscine

Un an après la réouverture et après avoir accueilli plus de 300 000 visiteurs, le musée continue son expansion et vient de rendre accessible sur son site internet une visite virtuelle.

Pour mener à bien ce projet La Piscine a pu compter sur le savoir-faire de la jeune start-up Immerseeve, incubée à la Plaine Images à Tourcoing. Grâce à un mécénat de compétences et après plusieurs mois de travail pour scanner et modéliser le moindre m2, La Piscine propose désormais aux amoureux fidèles du musée et aux curieux plus éloignés une découverte virtuelle de la quasi-totalité des espaces du musée. En bonus, des lieux inédits à la visite sont mêmes accessibles !

Disponible sur smartphone, sur ordinateur ou grâce à un casque de réalité virtuelle, cet outil est une façon de raviver les émotions suscitées par une visite du musée ou de se familiariser avec les lieux avant de programmer sa venue.

Née en 2018, Immerseeve est une agence digitale spécialisée en modélisation 3D et en virtualisation d’espaces en haute qualité dans l’objectif de se faire un premier avis sur un lieu ou un espace grâce à une visite à distance disponible à tout moment. Plutôt destinée à modéliser des biens immobiliers pour la location ou la vente, l’agence a souhaité grâce à cette première collaboration avec La Piscine développer son expertise dans le domaine culturel afin de donner une visibilité aux richesses patrimoniales des Hauts-de-France. Modéliser La Piscine après son extension s’est imposé comme un challenge pour Immerseeve, un défi de taille à relever à la vue des 8 000m2 que compte désormais le musée.

Dans les circonstances que nous connaissons toutes et tous actuellement, cette immersion permet de rester au plus près de La Piscine pour garder la mémoire de ce site exceptionnel ou pour préparer une visite quand les temps seront plus propices aux déplacements. La Piscine vient à vous. Profitez-en sans modération. A bientôt le plaisir de vous accueillir « en vrai ».

Prenez bien soin de vous !

Consultez également