En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
  • animation exposition Guillaumet

Artistes en herbe à la découverte de l’exposition Guillaumet

Du 9 mars au 2 juin, le musée La Piscine propose aux groupes scolaires et périscolaires de participer à l’animation “Jeu de Lumière” sur l’exposition L’Algérie de Gustave Guillaumet.

Pendant près de deux heures, des enfants de différents niveaux du primaire découvrent les œuvres du peintre orientaliste.

Sur un ton décontracté, avec beaucoup d’humour, l’animateur éveille la curiosité des enfants en utilisant le dessin et des explications adaptées à leurs jeunes âges.

En s’appuyant sur l’interaction tout au long de la visite, l’animateur sensibilise son public aux couleurs, aux formes et plus particulièrement à la technique de représentation de la lumière dans la peinture de Guillaumet. Le contexte historique est également évoqué. 

Cette déambulation dans l’exposition permet aux plus jeunes de découvrir, d’observer et de mémoriser certains détails par le biais du dessin avant de se retrouver en atelier pour une création plastique. Les jeunes découvrent ainsi le musée sous un autre jour : plaisir et ludisme sont les maîtres-mots pour susciter des visites en famille.

Pour en savoir plus : 

Consultez également