En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Demandez le programme ! Suivez l'actualité de La Piscine sur notre agenda .

  • Vincent Tavernier, Sans titre. Technique mixte. Photo : Vincent Tavernier

Belles feuilles & Petits papiers :

Vincent Tavernier : Figures libres

Exposition du 18 février au 21 mai 2023

Dans les deux cabinets de dessins du premier étage du bassin, La Piscine présente tous les trois mois des oeuvres sur papier : dessins, gravures, collages, photographies, aquarelles, affiches estampes, lavis…

« Je ne trace pas, je détoure »

Vincent Tavernier est né à Saint-Germain-en-Laye en 1978. Après des études de maquettiste à EDTA Sornas à Paris, Vincent Tavernier entre à l’école des Beaux-Arts de Versailles où il apprend plus particulièrement la gravure en taille d’épargne, incité à cette technique par son admiration pour le mouvement Die Brücke et l’art d’Emil Nolde. Après son diplôme, il intègre l’atelier du plasticien Damien Valero, à Vincennes, où il enrichit sa pratique en s’initiant à la taille douce.

Ses œuvres sont des instantanés de scènes quotidiennes ou des images de mondes singuliers, créées au gré de ses émotions, de ses sensations, aujourd’hui dans une grammaire plastique élargie à la peinture et à tous les domaines de l’estampe.

Vincent Tavernier s’installe à Marseille en 2011. Il y vit, il y travaille, il y enseigne.

Commissariat Sylvette Botella-Gaudichon

La scénographie est réalisée grâce au généreux concours des peintures Tollens.

Légende : Vincent Tavernier, Sans titre, Technique mixte. Photo : Vincent Tavernier.

Autour de l’exposition

Consultez également