En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN

Le mercredi c’est création textile à La Piscine !

Tous les mercredis, hors vacances scolaires, le musée propose aux enfants de 8 à 13 ans de découvrir et d’expérimenter autour du textile dans toutes ses formes.

Sérigraphie, teinture, pochoir, création de motif, transformation de matière… par groupe de 12, les jeunes laissent libre cours à leurs talents d’artistes.

Chaque trimestre, une nouvelle thématique en rapport – ou non – avec l’exposition temporaire en cours est abordée. Le thème est exploré en s’appuyant sur certaines de nos œuvres et en combinant observation et découvertes plastiques et techniques.

Ainsi, après « La lumière s’empare des textiles », en écho à l’exposition Traverser la lumière, nos jeunes créateurs exploreront dès le 8 janvier l’univers de la styliste taïwanaise Sophie Hong dans le cadre de l’exposition Sophie Hong, Des feuilles du mûrier le temps fait des robes de soie. De Taipei à Roubaix, Sophie Hong nous parle de notre rapport à la matière, à la nature, à l’environnement. Des histoires de soie laquée, de teinture végétale, de savoir-faire ancestraux pour imaginer des vêtements du futur. Autant d’ « Histoires réversibles » qui vont croiser celles que nous conte Christian Astuguevieille dans ses parcours tactiles.

Informations pratiques

L’atelier se déroule chaque mercredi en période scolaire uniquement, de 13h45 à 17h.

Tarifs entre 53 et 98 € selon le quotient familial pour les roubaisiens, et 140 € pour les non-roubaisiens par trimestre.
Un goûter dans le salon-de-thé Meert du musée est offert aux enfants chaque après-midi.

Les inscriptions pour le 2e trimestre « Histoires réversibles » ouvrent à partir du 3 décembre 2019 à 9h.
Les inscriptions pour le 3e trimestre « Motifs cernés » ouvrent à partir du 24 mars 2020 à 9h.

Les réservations se font auprès du service des publics par mail à musee.publics@ville-roubaix.fr ou par téléphone au 03.20.69.23.67

Consultez également