En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 

La Piscine de Roubaix est un « Musée Joyeux » !

Le musée La Piscine de Roubaix est officiellement un « Musée Joyeux » et rejoint le réseau Môm’Art qui compte déjà une cinquantaine de musées français et étrangers qui s’engagent dans une démarche d’accueil auprès des familles avec le même souci de faire du musée un lieu vivant, hospitalier et de mettre la culture à la portée de tous.

Le défi que représente l’accueil des familles n’est pas nouveau pour La Piscine qui a placé au cœur de ses préoccupations les actions menées en faveur des publics et, plus particulièrement, des jeunes publics (moins de 18 ans). C’est ainsi qu’en décembre 1990 – date de création de la salle de préfiguration du musée de Roubaix –, dans l’une des villes les plus jeunes de France, un service des jeunes publics a été créé pour imaginer, inventer, concevoir des médiations pour ces jeunes.

En devenant signataire de la charte du Mom’Art, rédigée par des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée, La Piscine affirme sa démarche active de qualité envers les jeunes visiteurs et leurs familles.

Depuis la réouverture d’octobre 2018, agrandie de 2300m², La Piscine renforce et enrichit les actions qu’elle menait déjà en renouvelant les dispositifs de médiation adressés aux familles dans le musée :

Vestiaire gratuit, tables à langer, etc. L’accueil des familles est un souci quotidien de l’équipe du musée qui œuvre dans un bâtiment entièrement accessible en poussette et adapté à l’accueil des plus jeunes.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda « Famille » !

Consultez également