En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Juin
  • En Juillet
  • En Aout
Autres tris
Les rendez-vous 2018Aucun événement
 
Accueil » Actualités » Etudiants : le vendredi tout est permis

Etudiants : le vendredi tout est permis

Etudiant en art ou non, fraîchement arrivé dans la métropole ou y résidant depuis plusieurs années, le vendredi le musée est à vous ! Chaque vendredi, le musée est gratuit pour tous les étudiants.

Le musée La Piscine s’attache à inciter les étudiants à (re)découvrir ses collections et les encourage à fréquenter les espaces du musée en facilitant tout d’abord leur venue. Les étudiants de l’Ecole Supérieurs d’Arts Appliqués et Textile (ESAAT) et de l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT) entretiennent depuis longtemps des liens très forts avec le musée en participant à de nombreux projets.  Les étudiants en Art et passionnés de dessin ont leur soirée incontournable au musée avec la Nuit de l’Académie, dont la prochaine aura lieu le 21 février 2018. Mais tous les étudiants sans distinction ont leur rendez-vous hebdomadaire au musée La Piscine. Le vendredi est la journée qui leur est dédiée.

Chaque vendredi, le musée est en accès libre pour les étudiants. De ce fait, Les Surprenantes du Vendredi sont également gratuites pour eux.

Consultez également