En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Octobre
  • En Novembre
  • En Décembre
Autres tris
Les rendez-vous 2017
 
  • Exposition Nadia Anémiche Ombres vagabondes
  • Nadia Anémiche Ombres vagabondes
Accueil » Expositions » En cours » NADIA ANEMICHE. Ombres vagabondes

NADIA ANEMICHE. Ombres vagabondes

14 octobre 2017 > 7 janvier 2018

 

Nadia Anemiche se présente comme une glaneuse d’images, rapportées au hasard de ses longues marches. Privilégiant, la plupart du temps, l’usage d’un smartphone, la photographie mobile lui permet d’explorer l’espace urbain en toute discrétion.
Rattrapée depuis quelques années par le partage d’images sur les réseaux sociaux, elle arpente rues et ruelles de son quartier, sa ville, sa région, ou encore du Portugal et du Japon. La photographie s’est installée dans sa routine quotidienne : voir, cadrer, partager.
Fascinée par le mouvement des jeux d’ombres et de reflets à la fois éphémères et versatiles, elle poursuit ces subtiles coïncidences de l’instant, propices aux images qui s’offrent à son regard. Tel est l’(en)jeu de son travail : saisir « l’immobilité vive qui se rapproche du haïku » (Roland Barthes).
Aussi, comme en résonance, la série « Ombres vagabondes » est exposée dans l’espace du bassin de La Piscine qui recueille les reflets dansants des verrières symbolisant le soleil du levant au couchant.

 

Commissariat : Sylvette Botella Gaudichon
Catalogue édité à l’occasion de l’exposition

AUTOUR DE L’EXPOSITION

« LE PAPOTER SANS FAIM »
MARDI 5 DECEMBRE 2017 A 12H30

«LA SURPRENANTE DU VENDREDI»
VENDREDI 8 DECEMBRE 2017 DE 18H30 A 19H30

Légende :

Affiche de l’exposition :

Wissant, 18.07.17

Nadia Annemiche
Une pause dans le carré bleu, Bonifacio, 2015
© Nadia Anemiche

Consultez également