En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

BELLES FEUILLES & PETITS PAPIERS

Jusqu’au 28 mars 2021

SANDRA FOLTZ : PAYSAGES NOIRS

La Piscine présente, dans deux cabinets des dessins du premier étage du bassin, tous les  trois mois des œuvres sur papier : dessins,
gravures, collages, photographies, aquarelles, affiches, estampes,  lavis ….

Dans l’intimité de ces espaces, le visiteur voit au plus près les premières pensées des artistes, les détails qui nourrissent l’œuvre, les croquis délicats ou les réalisations parfaites.

Du pensiero au croquis, du dessin technique au modello, le processus créatif sera dévoilé dans sa spontanéité, sa sincérité, sa diversité et sa fragile grâce.

« Je construis, pièce après pièce, un paysage discontinu et fragmenté, composé de formes abstraites accumulées, avec des permutations possibles, et des jeux d’associations diverses. A l’origine de mes formes en céramiques, il y a ma série de dessins Paysages noirs. Mais je me nourris aussi de l’histoire des arts plastiques, où je puise parfois certaines formes ou certaines couleurs que j’adapte de façon très libre à mes pièces. »
Sandra Foltz

Commissariat Sylvette Botella-Gaudichon

La scénographie est réalisée grâce au généreux concours des peintures Couleurs de Tollens.

Légende : Sandra Foltz, Paysage noir

Consultez également