En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Joyeux A[RT]nniversaires !

7 novembre 2020 — 7 février 2021

Les 30 ans de la Braderie de l’Art

La Braderie de l’Art est née en 1991 d’une idée originale de Fanny Bouyagui, artiste plasticienne et fondatrice d’Art Point M. Les deux premières éditions se sont installées dans les anciens bains municipaux de Roubaix, devenus un peu plus tard le musée La Piscine.
En 2020, la Braderie de l’Art fêtera sa trentième édition. Quel plus beau symbole que de revenir dans le bassin du musée pour une exposition rétrospective à l’automne 2020.

Les 25 ans de La plus petite galerie du monde [OU PRESQUE]

Depuis 2011, La plus petite galerie du monde [OU PRESQUE], 69 rues des arts à Roubaix, propose chaque année à un.e artiste/photographe de faire le portrait de ses voisin.es et ami.es. Quelque 200 visages sont ensuite exposés pendant 12 mois aux fenêtres des maisons du quartier. L’habitant devient modèle et galeriste, le quartier s’adoucit.
Pour les 25 ans de la ppgm[OP], retrouvons une sélection des portraits d’habitants vus par dix regards différents. Hommage à la diversité.

Les 10 ans du Fil Rouge

50 expositions, 60 artistes français ou belges, jeunes ou confirmés, tel est le bilan des dix premières années du Fil Rouge, galerie associative roubaisienne exclusivement consacrée à la céramique contemporaine. Animée par une poignée d’amateurs motivés et actifs, elle est installée 112 avenue Jean Lebas où le Fil Rouge partage son espace avec le Bureau d’Art et de Recherche, B.A.R., galerie complice.
Sous le nom générique de Q.S.P., comme “Quantité Suffisante Pour…”, le 112 av. Lebas est devenu au fil des ans un lieu repéré dans le monde de l’art contemporain.

Commissariat Sylvette Botella-Gaudichon

La scénographie est
réalisée grâce au généreux concours des peintures Couleurs de Tollens.

Consultez également