En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Demandez le programme ! Suivez l'actualité de La Piscine sur notre agenda .


Visite guidée – « Les enfants impressionnistes du musée d’Orsay » et « Les enfants de La Piscine »

Chaque samedi, du 17 février au 26 mai 2024, La Piscine vous propose à 16 h une visite guidées des expositions Les enfants impressionnistes du musée d’Orsay et Les enfants de La Piscine.

LES ENFANTS IMPRESSIONNISTES DU MUSÉE D’ORSAY
La Petite Châtelaine de Camille Claudel, « Joconde » de La Piscine, recevra au printemps la visite d’invités de marque ! Grâce à de généreux prêts du musée d’Orsay à l’occasion du 150e anniversaire de l’Impressionnisme, trois tableaux de Degas, Renoir et Pissarro, et deux sculptures de Degas dont l’iconique Petite danseuse de 14 ans feront résonner, au cœur du parcours permanent, plusieurs visions modernes et iconoclastes de l’enfance.

LES ENFANTS DE LA PISCINE
Pour affirmer le lien fort que La Piscine a noué avec les jeunes publics, une présentation inédite des sujets « enfantins » de ses collections est proposée dans les cabines longeant le bassin. Regroupés pour de nouveaux dialogues, dans de nouveaux espaces, parfois extraits des réserves, voire restaurés spécialement pour cette expérience, ces œuvres et objets variés donnent à regarder autrement la constitution des collections du musée.

Des expositions à découvrir jusqu’au 26 mai 2024

Samedi 30 mars, 16h00

Gratuité pour la visite + droit d’entrée au musée. Pas de réservation. Inscription directement à l’accueil du musée, 30 minutes avant le départ de la visite.

Retour au listing