En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Demandez le programme ! Suivez l'actualité de La Piscine sur notre agenda .


Rencontre « Création et natation »

Quel lien entre l’écriture, la création artistique et la natation ?
Nager permet-il de mieux créer, inventer, imaginer ?

Une rencontre entre :

Nathalie Azoulai est romancière. Elle a publié dix romans dont Titus n’aimait pas Bérénice, lauréat du prix Médicis en 2015. Son dernier roman, également sélectionné dans de nombreux prix, s’intitule La Fille parfaite et est publié aux éditions POL. Entre autres choses, ce roman met en scène une femme qui pratique la nage de sirène en piscine. Ses romans sont traduits dans plusieurs langues. Elle est membre du jury Femina. Elle nage depuis 2004.

Anne Sophie Gomez, Docteure en Etudes germaniques (spécialité littérature), depuis 2008 Maîtresse de Conférences à Université Clermont Auvergne. Elle est la créatrice et rédactrice du carnet de recherche « aquacult » consacré aux représentations des piscines dans l’art et la culture. Dans ce cadre, elle contribue aux travaux de l’association « Ecrire le sport« 

Colombe Schneck est l’autrice d’une dizaine de romans et récits dont la Tendresse du crawl (Grasset et Livre de poche). Elle a écrit avec sa sœur l’artiste Marine Schneck, Paris à la nage, un guide des piscines parisiennes (Allary et My little Paris). Elle est aussi journaliste, réalisatrice de documentaire et nageuse depuis 2016.

Marine Schneck est artiste, cuisinière, diplômée des Beaux-Arts de Paris. Nager qu’elle considère comme son deuxième bureau l’aider à mieux se concentrer, organiser sa pensée et dessiner. Elle est co-auteur de Paris à la nage pour lequel elle a dessiné les quarante-six piscines publiques de Paris. Elle nage depuis une vingtaine d’années.

Hélène Boulanger, créatrice de la marque Chlore

De 15h à 17h30 à l’auditorium Daniel Motte

Retour au listing