En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 

Nuit de l’Académie

Passionnés de dessin, étudiants en Arts et personnes ayant une pratique artistique amateur ou confirmée, cette soirée vous est réservée.

Au programme : quatre modèles vivants professionnels prendront la pose dans le magnifique écrin du bassin.

Dessin ou Dessein ?

La force du vivant, la magie du mouvement, l’intention donnée par la pose, le caractère du modèle, sont autant de sources d’inspiration pour faire s’exprimer par le dessin votre sensibilité artistique et votre créativité. Le premier outil reste votre main qui saisit le crayon, le fusain, le pinceau… et imprime sur le papier, par le moyen le plus direct, une trace de votre sensation qui est l’essence de l’Art.

Quels médiums ?

Munissez-vous d’un petit matériel et d’un support adapté à la prise de croquis et d’esquisses (techniques sèches et aquarelle). Vous pouvez également apporter un petit tabouret pliable. Les appareils photographiques et caméras ne seront pas autorisés.

Tarif :

Gratuit / Sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Restauration :

Une petite restauration sera proposée sur place au restaurant du musée (réservation préalable demandée). Formule sandwich + boisson (eau ou soft) à 6,50 € / sandwich + bière à 7,50 €

Remarques :

Pique-niques et en-cas interdits dans les espaces du musée.

A l’exception de la formule restauration, le bar du restaurant ne servira pas de boissons.

Mercredi 27 novembre, 19h00

Gratuit / Sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Retour au listing