En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Afin de découvrir nos événements à l'occasion des 20 ans de la Piscine de Roubaix. Retrouvez les news sur notre page d'actualités.


Mise en place du Pass sanitaire

Suite aux dernières annonces du gouvernement, les visiteurs majeurs (18 ans au moins) ont l’obligation de présenter un pass-sanitaire nominatif valide pour accéder individuellement ou en groupe au musée La Piscine, à compter du 21 juillet 2021, et au restaurant et à la boutique du musée à compter du 1er août 2021.

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire :

  • Certificat de vaccination complet
  • Certificat de test négatif de moins de 48h 
  • Certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Si le parcours vaccinal n’a pas encore été commencé ou est incomplet, le visiteur majeur à l’obligation de présenter un test PCR ou un test sérologique négatif de moins de 48h.

Dans un souci de confidentialité, seule la signature de la preuve sanitaire est vérifiée par un agent d’accueil du musée, à l’aide d’une tablette avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.

Cette application possède un niveau de lecture « minimum », c’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer d’avantage d’informations sanitaires.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble de l’établissement dès l’âge de 12 ans (musée, boutique, restaurant).

Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Consultez également