En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 

Les murs poussent vite !

Et les bâtiments de l’extension prennent forme! Depuis quelques mois, les travaux avancent de manière impressionnante dans la nouvelle aile, du côté de la rue de l’Espérance. La pose des premiers murs a commencé fin février, juste après la livraison étonnante de grands panneaux préfabriqués, évidés à l’intérieur. Placés côte à côte à l’aide de la grue, ces panneaux tout d’abord soutenus par des grandes barres de fer ont ensuite été assemblés les uns aux autres.

En quelques semaines, les différents espaces qui compléteront le musée dans les mois prochains sont sortis de terre. On distingue aujourd’hui clairement la grande salle consacrée à l’Histoire de Roubaix,  les différentes salles qui présenteront la grande thématique liée à la sculpture moderne, le patio de sculpture ou encore la nouvelle salle d’expositions temporaires.

Sur la zone de la rue des champs, les ouvriers s’affairent également. Dans l’ancien collège Sévigné qui accueillera deux nouveaux ateliers de pratiques artistiques, le chantier se concentre actuellement sur la construction de l’accès direct entre le musée actuel et sur cet espace et sur la construction de la plateforme du monte-charge.

Pour suivre l’avancée des travaux, rendez-vous dans la rubrique « Œil du chantier » !

Photo 1: Nouvelle aile Rue de l’Espérance. Vue sur la salle sur l’Histoire de Roubaix.
Photo 2:Zone travaux Sévigné. Vue sur le futur accès direct au musée.

Consultez également