En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Demandez le programme ! Suivez l'actualité de La Piscine sur notre agenda .


La Piscine présentée par des élèves du lycée Sévigné

Dans le cadre du dispositif « la classe, l’œuvre » initié par les ministères en charge de la Culture et de l’Éducation, les élèves de 1ere ST2S du Lycée général et technologique des métiers Sévigné de Tourcoing ont construit un projet d’éducation artistique et culturel autour des collections du musée La Piscine.

Pendant plusieurs séances, ils ont travaillé en groupe sur un thème particulier : l’histoire de Roubaix, l’art-déco, la lumière, le fonctionnement du musée… Un animateur du musée et une professeure ont guidé et conseillé les lycéens tout au long du projet. Cela leur a permis à la fois de s’enrichir d’un point de vue culturel sur le patrimoine local, de développer une analyse, mais aussi de s’entraîner à prendre parole en public ! À l’occasion de la nuit des musées, ils ont proposé aux visiteurs une présentation personnalisée du bassin et de son histoire.

 

Photo: Séance de préparation au musée pour les élèves du Lycée Sévigné de Tourcoing.

Consultez également