En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Afin de découvrir nos événements à l'occasion des 20 ans de la Piscine de Roubaix. Retrouvez les news sur notre page d'actualités.


La Piscine part en balade dans les écoles roubaisiennes

Privé de visiteurs depuis plusieurs semaines, le musée reprend contact avec le jeune public !

Depuis le 19 janvier, les animateurs du musée partent à la rencontre des scolaires (maternelle et primaires) de la ville de Roubaix en proposant un « musée en balade ».

Cette opération hors les murs permet de continuer le travail d’éveil culturel en cette période particulière dans l’attente de pouvoir de nouveau accueillir les groupes au musée. Le « Musée en balade » se décline, pour commencer, sur 6 thématiques habituellement traitées lors des ateliers au musée : paysage, expressions du visage, nature-morte, ombre et lumière, rythme et profondeur.

Un support visuel projeté en classe permet de faire sortir les œuvres des murs du musée pour un temps de découverte, de contemplation, d’analyse et de partage. Puis, pour permettre à chaque enfant d’être acteur, une création plastique en lien avec la thématique est proposée à chacun.

Le format reste identique à ce qui est proposé au musée : 1 heure 30 pour les maternelles et 2 heures pour les primaires.

A ce jour, près de 40 classes ont déjà manifesté leur intérêt pour cette solution de substitution, en attendant la réouverture.

Consultez également