En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
FR EN NL

Afin de découvrir nos événements à l'occasion des 20 ans de la Piscine de Roubaix. Retrouvez les news sur notre page d'actualités.


LA PISCINE EN MODE RECONFINÉ

En ces temps troublés, vous accueillir au musée est malheureusement impossible.
Alors nous vous avons concocté diverses activités pour profiter de La Piscine… en mode reconfiné !

Le musée comme si vous y étiez

Grâce aux compétences de la jeune start-up Immerseeve, La Piscine propose aux amoureux fidèles du musée et aux curieux plus éloignés une découverte virtuelle de la quasi-totalité des espaces du musée. En bonus, des lieux inédits à la visite sont mêmes accessibles !

Des vidéos pour découvrir l’histoire du musée

Découvrez sur notre chaine Youtube les temps forts de la vie du musée : travaux, coulisses, anniversaires, évènements, etc. mais également des séries de vidéos expliquant les techniques de la sculpture ou vous permettant de revivre notre dernière exposition Marcel Gromaire : L’élégance de la force.

Des activités récréatives pour petits et grands

Puzzle, Memory et autres jeux permettent de redécouvrir les œuvres du musée en s’amusant. De la mode aux sculptures animalière, jouez avec les collections du musée !  

Entrez dans le Panorama de la Grand’Place de Roubaix

Pour tout savoir sur l’histoire de Roubaix et plus particulièrement sur son incroyable hôtel de ville, prenez le temps de consulter la version web du dispositif numérique consacré au spectaculaire Panorama de la Grand’Place.

Approfondissez vos connaissances sur nos collections

Il y a plusieurs manières de devenir incollable sur les collections de La Piscine.

Première mine d’or, la base de données des collections en ligne qui s’enrichit régulièrement de différents fonds de nos collections : https://www.navigart.fr/lapiscine/#/artworks

De la même manière, vous pouvez avoir un aperçu de la riche collection textile du musée, source d’inspiration inépuisable, dont une partie est accessible librement ici : http://tissutheque.roubaix-lapiscine.com/

Et bien sûr, nous vous retrouvons tous les jours sur :
Instagram Twitter Facebook LinkedIn Youtube Pinterest

Consultez également