• Animations Photographie : A. Leprince

Animations

SENSIBILISER DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

L’ensemble des animations que nous proposons s’appuie sur nos collections textiles, beaux-arts et arts appliqués. L’observation, dans les salles, de certaines œuvres amène une démarche créative au sein de l’atelier.

L’objectif de nos séances d’animations est de développer chez les jeunes des capacités d’observation, d’analyse et d’expression et de les sensibiliser à la pratique des arts plastiques en associant en permanence ludisme et plaisir.

Les propositions qui leur sont faites prennent appui sur leurs découvertes, sur leurs expériences quotidiennes et servent de tremplin à leur imagination. Nos ateliers doivent être entendus comme un travail d’équipe entre notre médiateur culturel et l’enseignant ou l’animateur du groupe où chacun intervient, fort de ses expériences.

Menées par des intervenants culturels qualifiés, les séances d’animations se déroulent sur 1h30 à 2h, selon l’âge des jeunes.
Les classes sont admises dans leur effectif complet et pour un confort d’écoute et un travail de qualité, deux animateurs encadrent les classes et les groupes de niveau maternelle.
Les groupes de centres sociaux sont composés de 12 personnes.



INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs:
• Établissements roubaisiens : Gratuit
• Non-Roubaisiens : 74€ en semaine – 83€ le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés

Réservations uniquement par téléphone auprès du Service des Publics:

  • Centres sociaux et centres de loisirs
    Jean-Luc Houzé
    tél. (33/0)3 20 69 92 29 / fax (33/0)3 20 69 23 61

Le musée n’est pas accessible avant 11h, hors réservations jeunes publics.
Toutes les réservations sont à effectuer au minimum 30 jours avant la date souhaitée.
Toute réservation non décommandée avant 72h (hors samedi et dimanche) est facturée. Cette mesure est également valable pour les animations et visites guidées gratuites.
Le musée ne dispose pas d’espace de pique-nique.