En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Novembre
  • En Décembre
  • En janvier
Autres tris
Les rendez-vous 2017
 
Accueil » Visites et Activités » Evènements » 16e Nuit des arts de Roubaix

16e Nuit des arts de Roubaix

Samedi 2 décembre 2017
jusqu’à minuit

 

Depuis 2009, deux fois par an et à la nuit tombée, les musées, galeries d’art, ateliers d’artistes, librairies et restaurants de Roubaix ouvrent leurs portes et accueillent partout dans la ville expositions, animations, performances et installations artistiques.
Pour cette 16e édition, 50 lieux ont répondu présent et ont chacun développé une riche programmation.
A La Piscine, les visiteurs pourront découvrir les expositions proposées cet automne mais également l’installation de l’Arbre de Noël 2017. Une rencontre avec Nadia Anémiche est proposée aux amateurs de photographie qui pourront sur les conseils de la photographe apprendre à poser le regard puis cadrer et photographier.

 

Rencontre avec Nadia Anémiche

Apprendre à poser le regard, à cadrer et à photographier.
Les participants devront venir avec leur téléphone ou appareil photo.
Pas de réservation.
L’inscription se fait à l’accueil dans la demi-heure qui précède la visite dans la limite des places disponibles (groupe de 12 personnes par séance).
Horaires: de 18h30 à 19h30, de 20h à 21h et de 21h45 à 22h45

 

Inauguration de Ceci n’est pas un ARBRE DE NOËL 2017

Chaque année, depuis 2001, La Piscine invite un plasticien à investir l’espace du bassin du musée durant la période des fêtes de fin d’année. Bien que ces œuvres aient souvent un rapport très lointain avec Noël, cette installation s’appelle l’Arbre de Noël.
Exceptionnellement, pour cette dernière année dans le musée originel et avant la réouverture, le 17e Arbre de Noël est confié à l’équipe de régie de La Piscine.
Inconnus du public, ils ont, durant ces 16 ans, monté puis démonté les scénographies de 203 expositions et accrochages temporaires.
Ils ont gardé de ces décors éphémères au service d’artistes prestigieux des fragments d’instants partagés, des souvenirs, l’émerveillement, des couleurs, des difficultés, des rires, une fierté légitime… et quelques bouts de bois modestes et colorés sur lesquels s’est écrite la jeune histoire du musée.

 

Pour découvrir le programme complet de la Nuit des Arts, c’est par ici !

 

Accès gratuit de 13h à minuit

Restauration possible au musée : Restaurant Meert « La Piscine » – 03 20 01 84 21

Consultez également