• Faire un don au musée La Piscine Don La Piscine
Accueil » Mécènes et Amis » Faire un don au musée

Faire un don au musée

Vous pouvez contribuer à soutenir financièrement le musée dans son quotidien. Selon votre choix, votre don sera affecté aux acquisitions et à la restauration des œuvres, à l’attractivité du musée (programmation, édition, nouveaux projets…) ou à son développement (publics, des aménagements muséographiques, des outils numériques,…).

 

Des avantages fiscaux intéressants :

    • Vous êtes un particulier soumis à l’Impôt sur le Revenu : déduction de 66%du montant du don jusqu’à 20% des revenus déclarés
    • Vous êtes une entreprise soumise à l’Impôt Société : déduction de 60% du montant du don dans la limite de 0.5% du CAHT.

Quelque soit le mode de paiement, vous recevrez un accusé réception ou ticket de caisse qui vous servira de justificatif.

Comment faire un don ?

–  en ligne via son formulaire de paiement sécurisé grâce à un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
– au musée en faisant un don (en espèces, par chèque ou par carte bleue)
– par chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) à adresser par courrier à :
LA PISCINE – MUSÉE D’ART ET D’INDUSTRIE
BP 60429
59058 Roubaix Cedex

 

Ticket mécène : Ajoutez quelques euros à votre ticket d’entrée et bichonnez une œuvre du musée !

 

A partir du 24 juin, le musée La Piscine lance une opération de financement participatif et propose à ses visiteurs de contribuer à la restauration d’œuvres prochainement présentées dans les nouveaux espaces de l’extension du musée, en ajoutant quelques euros à son ticket d’entrée.
Plusieurs campagnes successives permettront de financer les restaurations afin de redonner leur éclat à plusieurs œuvres et ainsi de pouvoir les présenter dans les salles du musée.

 

 Ticket Mécène »®, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2013 par le CAPC, musée d’art contemporain de Bordeaux, le Ticket Mécène est un dispositif qui permet de soutenir les collections d’œuvres d’art
De juin 2017 à février 2018, à l’occasion de l’agrandissement du musée, La Piscine entreprend plusieurs campagnes de mécénat participatif pour redonner leur éclat à des œuvres d’art que nous souhaitons exposer. Dès que la somme attendue est atteinte, une nouvelle campagne s’ouvre pour la restauration d’une autre œuvre.
Rejoignez la communauté des mécènes du musée en vous mobilisant sur ce projet commun !

Pourquoi donner ?

Les avantages sont multiples :
– Participer à la vie du musée et à son agrandissement en participant à la restauration des œuvres prochainement exposées
– Participer à la préservation du patrimoine en s’engageant dans sa conservation
– Faire partie de la communauté des donateurs de La Piscine et être spécialement convié aux événements du musée
– bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du don effectué. A titre d’exemple, un don de 20€, ne coûtera que 6€ au donateur après déduction fiscale*.

Comment faire un don ?

– Au musée, dans l’urne prévue à cet effet ou à la billetterie du musée en ajoutant au ticket d’entrée (même gratuit) le montant que vous souhaitez (en espèces, par chèque ou par carte bleue).
– en ligne via son formulaire de paiement sécurisé son formulaire de paiement sécurisé grâce à un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
– par chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) à adresser par courrier à :
LA PISCINE – MUSÉE D’ART ET D’INDUSTRIE
BP 60429
59058 Roubaix Cedex
*Si vous souhaitez obtenir un justificatif de don pour bénéficier de votre déduction fiscale, merci d’effectuer votre don en ligne, par chèque ou en billetterie.