Accueil » Le musée » Ressources » Tissuthèque en ligne

Tissuthèque en ligne

La tissuthèque permet aux professionnels et aux étudiants issus du secteur textile de consulter, sur rendez-vous, les archives textiles conservées par le musée, en liaison avec une banque de données.

Tissuthèque en ligne

La Tissuthèque abrite une collection riche et variée de textiles anciens et contemporains. Ce fonds important s’est considérablement enrichi au fil des années offrant ainsi un choix de motifs surprenants et inattendus. La Tissuthèque a conçu et réalisé une base de données qui regroupe plus de 3300 images dont 3000 tissus, livres d’échantillons, planches à imprimer et pochoirs japonais.
Des tissus coptes aux motifs les plus contemporains, toutes les périodes et toutes les tendances sont ici représentées dans une même base et témoignent d’un patrimoine textile inoubliable.

ACCEDEZ A LA TISSUTHEQUE EN LIGNE

Fonctionnement
Le visiteur peut :
– soit accéder librement à la collection pour une simple consultation.
– soit s’abonner à la Tissuthèque en ligne.
L’abonnement est annuel et permet de commander des images hautes résolutions sur le support de son choix.

Création de compte et mot de passe
Pour effectuer une commande sur le site, vous devez créer un compte et confirmer votre acceptation des conditions générales du service et valider.
Le Compte permettra l’accès aux services et sera accessible avec un identifiant et un mot de passe. Vous pourrez modifier son mot de passe en accédant à la rubrique « Mon Compte » sur le site.

Vous devez informer immédiatement La Tissuthèque de toute perte ou utilisation non autorisée de votre compte, de ses identifiants et mot de passe.

Les identifiants et mots de passe sont personnels et vous vous engagez à ne pas les divulguer. A ce titre vous êtes seuls responsables de leur utilisation. Toute tentative de substitution de mot de passe ou d’identifiant d’un autre client est strictement interdite.

Une fois validé, et après acquittement du droit d’adhésion, il peut désormais passer des commandes.
Le visiteur peut également se rendre au musée La Piscine pour consulter librement la base Tissuthèque.

Les abonnés peuvent bénéficier sur rendez-vous, d’un accueil personnalisé (images hautes définitions immédiates, impressions papier, visu des tissus ou livres d’échantillons présents dans la base de données et fiche d’inventaire complète).

Tarifs

Abonnement annuel : 500 euros
Image : 50 euros (max 100 images par an)

Contact

Norah Mokrani
tél. + 33 (0)3 20 69 23 70
nmokrani@ville-roubaix.fr