En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
Accueil » Expositions » Passées » LA PISCINE HORS LES MURS… AU VESTIAIRE

LA PISCINE HORS LES MURS… AU VESTIAIRE

Pendant sa fermeture, découvrez une sélection des collections mode de La Piscine au Vestiaire !
Le musée La Piscine s’agrandit et ferme ses portes d’avril à octobre 2018. Durant cette période, Maisons de Mode et le Vestiaire accueilleront 5 expositions mode extraites des collections roubaisiennes aimablement prêtées par le musée.

1/ Ballet aquatique
31 mars > 18 mai 2018
Poissons, coquillages et crustacés se cachent dans les motifs des vêtements uniques sélectionnés à l’occasion du week-end festif de fermeture du musée dont le thème est le poisson d’avril ! Des créateurs de renom du XXe siècle tels qu’Ysa Du Piré, Popy Moreni, Elisabeth de Senneville et Agatha Ruiz de la Prada, célèbrent le monde aquatique lors de cette exposition. Véritable plongée sous-marine dans l’univers de la mode !

2/ Marions-nous !
19 mai ( Nuit des Arts) > 10 juin 2018
En mai, les robes de mariées s’exposent ! Découvrez la magie de la mode nuptiale à travers la fantaisie et la sensibilité de créateurs originaux !

3/ Esmod, «les coups de coeur de La Piscine»
20 juin > 1 juillet 2018
Chaque année depuis 2007, La Piscine décerne un prix « Coup de Coeur » à un jeune talent de la couture formé par ESMOD International Roubaix lors du grand défi lé organisé en juin. Des pièces de la collection du jeune créateur sont ainsi acquises par le musée pour intégrer le fonds mode de La Piscine. En juin, (re)découvrez ces jeunes talents !

4/ Bains de mer
4 juillet > 29 juillet 2018
Maillot de bain, marinière et tenue de plage permettront cet été de plonger dans l’univers balnéaire. Avec des pièces, notamment de Jean-Paul Gaultier, accordez-vous une virée à la plage cet été à Roubaix !

5/ 30 ans de création aux 3 Suisses
22 août > 21 octobre 2018
Les 3 Suisses ont fait appel à de nombreux créateurs reconnus : Viviane Westwood, Martin Margiela, Sonia Rykiel, Kenzo, Yves Saint Laurent, Comme des garçons, … qui ont proposé à cette fameuse enseigne de vente à distance des pièces de prêt à porter exceptionnelles dont les modèles sont aujourd’hui conservés à La Piscine. Cette dernière présentation au Vestiaire avant la réouverture du musée est l’occasion de présenter plusieurs de ces
créations signées par les grands noms de la mode de la fin du XXe siècle.

LE VESTIAIRE
(BÂTIMENT CONTIGU AU MUSÉE)
27 RUE DE L’ESPÉRANCE À ROUBAIX
OUVERT TOUS LES APRÈS-MIDI DU MERCREDI AU DIMANCHE
ENTRÉE LIBRE

Consultez également