En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Décembre
  • En janvier
  • En Févier
Autres tris
Les rendez-vous 2017
 
Accueil » Actualités » Winter is coming : les vêtements d’hiver sortent des réserves du musée La Piscine

Winter is coming : les vêtements d’hiver sortent des réserves du musée La Piscine

Après Flower Power cet été, ce sont les collections de vêtement d’hiver qui rejoignent les cabines du premier étage du bassin. L’accrochage Winter is coming présente les plus beaux manteaux, redingotes et tricots de grands créateurs comme Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier,  Karl Lagerfeld, Véronique Branquinho, Vivienne Westwood, Michel Klein ou Yohji Yamamoto, issus de la donation réalisée par les 3 Suisses en 2016.

Depuis 1991, 10 ans avant l’installation du musée dans La Piscine, les 3 Suisses et le musée de Roubaix ont tissé des liens importants. Ainsi, pour la première exposition textile, Les Etats du Lin, que le musée organise en 1991, à l’hôtel de ville, les 3 Suisses apportent des aides financière et technique. Leur soutien permet la restauration de plusieurs œuvres textiles dont les tuniques coptes que le musée conserve depuis le début du XXe siècle et qui ne pouvaient être exposées du fait de leur très mauvais état. A cette époque, régulièrement, le bureau de style dépose, pour les collections du musée en devenir des pièces de créateurs.

La donation consentie en 2016 est exceptionnelle par la richesse des noms de créateurs, le nombre et la qualité des pièces qui la composent. Winter is coming dévoile donc ces magnifiques pièces pendant trois mois et témoigne d’une collaboration riche entre le musée et l’enseigne.

Consultez également