En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
Accueil » Actualités » Self Control à La Piscine : nouveau clin d’œil à l’exposition du Fil Rouge

Self Control à La Piscine : nouveau clin d’œil à l’exposition du Fil Rouge

Comme certains ont déjà pu le constater, une nouvelle céramique vient de prendre place dans le bassin, juste derrière « Le Lion ». Nouveau clin d’œil à l’exposition de la Galerie Le Fil Rouge, située avenue Jean Lebas, La Piscine accueille jusqu’au 17 février cette œuvre de JP Racca-Vammerisse intitulée Self Control.

Depuis son ouverture, La Piscine fait volontier écho aux expositions des autres acteurs culturels roubaisiens en présentant notamment une œuvre d’un artiste exposé dans la ville. Ainsi, l’œuvre Self Control, de l’artiste JP Racca-Vammerisse, est présentée à La Piscine dans le cadre de l’exposition Dans la région nocturne de mon oubli qui lui est consacrée à la Galerie Le Fil Rouge. Cette troisième exposition monographique du jeune céramiste présente des travaux existants, à l’instar des installations …n’aura pas lieu et Speos, augmentés de nouveaux corpus de pièces.

Self Control convoque les créatures de la nuit qui, solitaires ou accompagnées, sont venues au gré des aléas de l’histoire peupler ces lieux de passage que sont ces hôtels de la côte d’Azur. Installée dans le bassin de La Piscine, cette sculpture en céramique est une invitation à poursuivre la découverte du monde étrange et onirique de JP Racca-Vammerisse à La Galerie Le Fil Rouge.

Dans la région nocturne de mon oubli, Galerie Le Fil Rouge, Roubaix.

2 décembre 2017 > 17 février 2018

 

Self Control
JP Racca-Vammerisse
Sculpture de céramiques émaillées polychrome et peinture
114 x 114 x 173 cm
Photo. : Didier Knoff

Consultez également