En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
Accueil » Actualités » Premier test du parcours sur tablette réalisé par des enfants !

Premier test du parcours sur tablette réalisé par des enfants !

La Piscine met au point un nouveau dispositif de médiation numérique pour le jeune public, un parcours sur tablette, qui sera disponible à la réouverture en octobre 2018. Le musée a effectué une première phase de tests le mercredi 21 mars après-midi en conditions réelles avec 10 enfants volontaires et leurs parents, qui se sont tous très vite pris au jeu.

Une session de tests en famille de l’application a été organisée toutes les 15 minutes. L’enfant, en présence d’un parent, a réalisé le parcours (environ 1h30) à la découverte des collections du musée. Un membre de l’équipe du musée a suivi discrètement la visite afin de repérer les dysfonctionnements éventuels et d’évaluer la compréhension de l’enfant avant la mise en œuvre de ce nouveau dispositif. Ce premier test a été un succès, les familles ravies de participer à cette visite exclusive ont pu découvrir le parcours sans soucis et ont été d’une aide précieuse pour l’avancement du projet. Les enfants et accompagnateurs n’ont pas été les seuls à tester le jeu puisque de nombreuses personnes de l’équipe du musée ont pu aussi réaliser avec enthousiasme le parcours.

Les résultats récoltés vont être analysés par un étudiant du laboratoire de recherche GERIICO de l’Université de Lille SHS et le bilan permettra d’améliorer le parcours existant et de continuer dans la bonne direction pour la réalisation du deuxième parcours du jeu sur tablette. Depuis son inauguration, le jeune public est au cœur des actions du musée qui souhaite le rendre acteur de sa découverte, en alliant plaisir et ludisme.

Photos: Alain Leprince

Consultez également