En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Septembre
  • En Octobre
  • En Novembre
Autres tris
Les rendez-vous 2018
 
Accueil » Actualités » Les œuvres profitent de la fermeture pour voyager dans toute la France!

Les œuvres profitent de la fermeture pour voyager dans toute la France!

Les œuvres de La Piscine ne cessent jamais de voyager notamment pendant la fermeture. Cette fois trois musées français accueillent chacun une œuvre des collections roubaisiennes dans le cadre de leurs expositions temporaires: le Centre de la Vieille Charité de Marseille, l’Historial de la Vendée et le Musée d’art moderne André Malraux du Havre.

Les collections roubaisiennes se caractérisent par une grande diversité de disciplines artistiques et les œuvres en prêts en témoignent: la céramique avec Chouette mate de Pablo Picasso et la peinture avec Tour de France de Bernard Rancillac et La Grande sirène bleue de Paul-Alex Deschmacker.
Présentée à l’occasion de l’exposition Picasso, voyages imaginaires, la Chouette mate conservée dans les collections roubaisiennes séjourne jusqu’au 24 juin au Centre de la Vieille Charité à Marseille.
Le Tour de France réside quant à lui, jusqu’au 26 aout 2018, à l’Historial de la Vendée à l’occasion de l’exposition A bicyclette!.
Enfin, La Grande sirène bleue se prélasse jusqu’au 9 septembre au Havre pour l’exposition Né(e)s de l’écume et des rêves au MuMa consacrée aux artistes et la mer au XIXe siècle à nos jours. Une belle lisibilité pour cette toile énigmatique du peintre roubaisien Paul-Alex Deschmacker (1889-1973).

  • Historial de la Vendée
    A bicyclette!
    Du 18 mai au 26 août 2018

Paul-Alex Deschmacker (1889-1973)
La Grande sirène bleue, vers 1945
Huile sur toile
H. 211 ; L. 121 cm
Don de Mme Deschmacker en 1986

Consultez également