En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Septembre
  • En Octobre
  • En Novembre
Autres tris
Les rendez-vous 2017
 
Accueil » Actualités » Le musée en chantier » Info Travaux : On emballe le Gromaire !

Info Travaux : On emballe le Gromaire !

Depuis quelques mois, les travaux de construction des bâtiments de l’extension de La Piscine progressent. Alors que les nouveaux espaces seront bientôt tous à « clos couvert », « hors d’eau hors d’air » comme on dit, les ouvriers préparent la nouvelle étape importante du chantier : les percements qui permettront la liaison avec l’existant.

Pour protéger les espaces actuels du musée et perturber au minimum les visites, des sas seront construits. Dans les parties visibles au public, deux seront installés, l’un au fond du hall et l’autre au bout du bassin, pour permettre le percement des accès vers la nouvelle aile dédiée à la sculpture moderne et à l’Histoire de Roubaix.

Ce lundi 28 août, l’équipe de la régie, avec l’aide d’une société spécialisée, est à pied d’œuvre pour le démontage et de la mise en caisse du bas-relief de Charles Iguel, Isabeau de Roubaix fondant l’hôpital Sainte-Elisabeth, qui s’apprête à passer l’hiver en réserve avant sa réinstallation pour la réouverture du musée en automne 2018. Ne pouvant être déplacée, l’œuvre monumentale de Marcel Gromaire, L’Abolition de l’esclavage, vient d’être soigneusement bâchée pour la protéger de la poussière !

 

Pour les redécouvrir, rendez-vous à l’automne 2018 !

Consultez également