En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
Accueil » Actualités » Envoyé spécial depuis Lisbonne: à la rencontre d’Hervé Di Rosa

Envoyé spécial depuis Lisbonne: à la rencontre d’Hervé Di Rosa

Depuis, Lisbonne, quelques membres de l’équipe sont partis à la rencontre d’Hervé Di Rosa. L’équipe a préparé avec l’artiste, rencontré dans son atelier portugais, la prochaine exposition qui lui sera consacrée à la réouverture à l’automne 2018.

Hervé Di Rosa conçoit ses voyages comme « un projet de découverte esthétique, de prise en compte du monde, avec une forte teneur poétique ». Chaque étape lui offre donc un nouveau regard sur l’esthétique et sur les techniques tout en conservant son univers haut en couleurs. Lisbonne est sa 19ème étape et c’est dans une usine historique de céramique (« azulejos » en portugais), que depuis 4 ans il a installé son atelier. Le créateur, qui aujourd’hui se consacre pleinement à ce savoir-faire traditionnel très populaire au Portugal, y a accueilli une partie de l’équipe de La Piscine pendant quelques jours début novembre.

Cette rencontre avec l’artiste dans son lieu de création permet au musée de préparer l’exposition, présentée à la réouverture en automne 2018. De la Tunisie au Mexique en passant par l’Ethiopie, le Ghana, l’Espagne, la Bulgarie ou encore le Vietnam: grace à cette installation La Piscine invitera ses visiteurs à un tour du monde artistique à travers les oeuvres exceptionnelles d’Hervé Di Rosa. Ce parcours en 19 destinations mettre tout particulièrement an avant le travail de l’artiste réalisé lors de sa dernière étape à Lisbonne.

Hervé Di Rosa sera l’un des invités d’honneur de la grande saison inaugurale de la réouverture du musée agrandi à l’automne 2018. Encore un peu de patience!

Consultez également