En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
Trier par période
  • Chaque semaine
  • En Mai
  • En Juin
  • En Juillet
Autres tris
Les rendez-vous 2018Aucun événement
 
Accueil » Actualités » Le musée en chantier » Dans les coulisses de la fermeture : le musée La Piscine se fait une beauté

Dans les coulisses de la fermeture : le musée La Piscine se fait une beauté

Fermée depuis un mois, La Piscine vous ouvre ses portes et vous dévoile les coulisses de sa belle mutation avant de vous donner rendez-vous à la réouverture en octobre 2018.

Depuis la fermeture, alors que les travaux d’extension continuent leur progression, l’équipe de la régie s’active dans les salles beaux-arts du musée. Ainsi, toutes les œuvres ont été décrochées, stockées et emballées laissant temporairement les cimaises du rez-de-chaussée vides. Certaines œuvres sont prêtées, d’autres sont restaurées et d’autres encore sont photographiées pour le nouveau catalogue du musée. Ce déménagement d’œuvres est nécessaire pour réaménager, repeindre et rénover les salles existantes. Les équipes ont d’ores et déjà commencé à repeindre les ailes beaux-arts.
Au même moment, le reste de l’équipe organise la réouverture : des nouvelles salles et ateliers pour les enfants, des nouveaux dispositifs numériques, une saison d’expositions exceptionnelle avec notamment Hervé Di Rosa, Pablo Picasso et Alberto Giacometti… La Piscine se fait donc une beauté pour enrichir le parcours des visiteurs et les services offerts par le musée.

Dans les semaines et mois à venir, vous vivrez en direct sur le site et les réseaux sociaux les spectaculaires restaurations et déplacements d’œuvres. De nombreuses surprises vous attendent !

Consultez également