En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusX
 
Accueil » Actualités » COUP DE CŒUR ESMOD 2018 : LA PISCINE ENCOURAGE LA JEUNE CRÉATION TEXTILE

COUP DE CŒUR ESMOD 2018 : LA PISCINE ENCOURAGE LA JEUNE CRÉATION TEXTILE

Pour la 12e année consécutive, lors du traditionnel défilé ESMOD qui s’est tenu le vendredi 15 juin 2018, La Piscine a eu l’honneur de décerner son prix « Coup de Cœur » à un jeune talent de la création textile formée dans la prestigieuse école ESMOD de Roubaix.

Depuis 1991 et l’exposition « Les États du Lin », première exposition textile organisée par le musée dans sa préfiguration, les relations entre l’école et le musée ont toujours été fructueuses, mais informelles jusqu’en 2007 quand, à la demande de la direction de l’école, La Piscine a l’honneur de décerner un premier prix « Coup de Cœur » à un jeune talent de la couture formé par ESMOD Roubaix.

Cette année, le musée a été séduit par la collection Irisse et a décerné son prix à la talentueuse Nathalie Tamwo. Cette collection, dont le travail du tissu est remarquable, associe avec justesse les traditions africaines et les tendances contemporaines. Le musée a donc acquis une des pièces créées par cette jeune créatrice. Elle intégrera la riche collection mode du musée aux côtés de Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Castelbajac ou Agatha Ruiz de La Prada.

Les coups de cœur Esmod de La Piscine depuis 2007 sont à (re)découvrir jusqu’au 1er juillet 2018 dans la 3ème exposition mode hors les murs au Vestiaire en collaboration avec Maisons de Mode.

Crédit photo: Renaux Bastien

Consultez également